Samedi 2 décembre 2023. Lever à 04h00 du mat’ pour aller dehors par un froid de canard, dans la boue et le vent photographier des cinglés en train de courir. De nuit en plus pour commencer cette journée, ce « Hard Day » comme ils disent. Des photos dans le noir, avec des sujets mouvants: une vraie gageure! Et le pire, c’est que j’y retourne tous les ans. Je dois être encore plus cinglé qu’eux!
Bon, ce n’est pas le noir complet non plus. Comme il n’annonce pas de pluie, j’emmène un flash sur batterie et je sais qu’il y a des photophores placés sur le tout nouveau spot. Cool. J’ai jusqu’ à 6h00 pour préparer avant le passage des premières féminines. Je retrouve Bébert sur place, je mets en place le business, il m’aide en me servant de modèle test. Et yapluka…
6h15, les premières participantes arrivent, puis les premiers masculins. Le mitraillage peut commencer… Il est vraiment top ce spot de nuit. Pas facile mais top.
Le jour va se lever, il risque d’y avoir de belles couleurs de golden hour. Direction le Vaupatry. C’est le point d’accès au bois de l’étang Prioux où je vais passer une bonne partie de la journée.
Ça c’est fait. Et ensuite? Retour au nouveau spot pour le passage du 24 km, de jour cette fois-ci. Ensuite, l’étang Prioux, le bourbier avant la ligne d’arrivée, les courses de l’après-midi… Portraits!
Voici le lien pour visionner toutes mes photos de cet évènement. Vous pouvez les télécharger gratos et/ou commander directement des tirages qualitatifs (c’est aut’ chose qu’en supermarché ou sur site web grand public ma p’tite dame!). Vous pouvez même avoir vot’ trombine sur en ours en peluche… C’est par là
6 commentaires sur “Menestrail 2023”
Merci et bravo pour vos photos ! Un joli souvenir 🙂
Merci pour votre gentil retour. @+
Mickaël Bailly
Elles sont magnifiques! Bravo l’artiste!!
Merci Sophie!
Bravo pour les photos elles sont très belles !
Est ce que vous auriez des photo de la Crapahute ? (la course de 14km qui partait à 17h ?)
Merci
Merci pour le compliment! Comme je l’écrivais dans l’article blog, toutes mes photos disponibles (et exploitables) sont en ligne. De la Crapahute je n’ai que celles sur le site de téléchargement. Dans ce type de reportage, il y a beaucoup de clichés qui finissent à la poubelle car loupées (environ les 3/4). Désolé.